Nord Finistère, Cléder, Saint-Vougay, Château de Kerjean, Roscoff (Hôtel Brittany), île de Batz, Carantec, St Pol-de-Léon, Jardins botaniques et exotiques

Publié le par Daniel TIEFENBACH

 

 

 

(♪♫♪  Mettre le son ♪♫♪)

 

Penfoul by Didier Squiban on Grooveshark

CLEDER

Cleder

La "Maison des Douaniers" du Lavillo.

Imaginée par VAUBAN.

(Plage des Amiets).

 

Cleder

Cleder

 

Cléder

Pen an Thèven. (Rocher insolite)

Cleder

Cleder

 

 

CHÄTEAU DE KERJEAN  (Saint Vougay)

Château de Kerjean

Résidence forteresse du 16e siècle.

(Famille BARBIER)

 

 

ROSCOFF

(Cité Corsaire)

 

Roscoff

 Ancien havre de corsaires d'où partirent les Johnnies vendre leurs oignons rosés

 

Roscoff 

La marée a rendez-vous avec la lune.

Coefficient entre 97 et 102 ce jour.

 

Roscoff

 

Roscoff

**** Hôtel BRITTANY ****

Roscoff

Roscoff

 

Roscoff

Chapelle Sainte Barbe. (1619)

 

Roscoff

L'embarcadaire, si marée haute.

Roscoff

Le débarcadaire, si marée basse.

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Jardin éxotique 

 

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Roscoff

Hôtel Restaurant "LES CHARDONS BLEUS"

(recommandé par le Gault & millau)

Une bonne adresse qui reveillera vos papilles. Une occasion pour déguster un plateau de fruits de mer en provenance de son propre vivier en vitrine.

Trés bon accueil.

"PARFAIT"

 

Roscoff

Eglise Notre de Dame Croaz-Batz. (1515)

 

 

 

 

ILE DE BATZ

Ile de Batz

Ile de Batz

Phare édifié en granit de l'Ile, construit en 1936.

Hauteur 44m, 198 marches

Ile de Batz

Ile de Batz

Ruines de la Chapelle Sainte Anne. (10e siècle)

Vestiges de l'ancienne église Saint Pol.

Ile de Batz

Ile de Batz

Ile de Batz

Ancien lavoir.

Ile de Batz

Ile de Batz

Ile de Batz

 

 

Ile de Batz

Ile de Batz

Jardin éxotique Georges Delaselle. (1897)

 

Ile de Batz

Ile de Batz

Ile de Batz

Ile de Batz

 

Ile de Batz

      Lande fleurie.

 

 

CARENTEC

Carentec

Carentec

Ile Louët et Château du Taureau.

 

Carentec

Ile Louët 

 

Carentec

Château du Taureau. (16e siècle)

Reconstruit par Vauban au 18e siècle.

Roscoff

 

 

SAINT POL DE LEON

Saint Pol de Léon

Cathèdrale Saint pol Aurélien  (13e siècle)

Bâtie sur les ruines d'une église romane.

 

Saint Pol de Léon

Saint Pol de Léon

Roscoff

 Roscoff

      Roscoff

      Soleil couchant  sur le phare de l'Ile de Batz.

 

 

Merci pour votre visite.

Bonne nuit à tous.

♥♥♥

 

 

 

 

   Blason Finistère 

 

L'écu représente les deux composants du Finistère : le Léon sous la forme d'un lion "morné", c'est à dire sans griffes, ni dents, ni langue, la Cornouaille sous celle d'un bélier, symbole de la région depuis la fin du XVIIe siècle.

 

 

Retour+ACCUEIL

Commenter cet article
M
Bonsoir Daniel,<br /> je reviens faire un tour sur ton blog, la balade est fort bien tracée et l'ambiance musicale lui rajoute une dimension qui nous transporte dans d'autres époques musicales bien adaptées aux sites...<br /> Alan Stivel... etc... Ce type de reportage pourrait être vu par davantage de personnes qui le recherchent... si tu donnais davantages de mots clés dans le titre. Exemple : Ton titre est : La côte<br /> des sables du Finistère nord. Tu devrais le rédiger autrement : Nord Finistère, photos, côte, plages, Cléder, Saint-Vougay, Roscoff, île de Batz, Carantec, St Pol-de-Léon. De trois mots-clés tu<br /> passe à dix... et donc tu multiplie les éléments de ta cible pour les chercheurs de googles et autres moteurs de recherche...<br /> Salut, je pense que tu auras de visiteurs car les photos sont belles et le reportage est très bien fait pour inciter les gens à la découverte et aussi, faire plaisir à ceux qui connaissent le<br /> coin...<br /> Cordialement,<br /> Georges
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Georges,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, ton commentaire très détaillé et tes recommandations qui me touchent beaucoup. Je vais mettre en pratique tes conseils et effectivement, losque je visite ton blog, les<br /> titres sont très complets et parlants. Autant de mots-clès pour attier les visiteurs et faire monter ton BlogRank. J'en suis convaincu. Mon BR est actuellemnt de "13" et il n'a jamais été aussi<br /> haut ! ! C'est déja pour moi un bon début.<br /> <br /> <br /> Il est certain que plus il y a d'articles et plus il y aura de visiteurs.<br /> <br /> <br /> Bon, aujourd'hui, il y a du soleil, et je vais en profiter pour tondre ma pelouse et tailler mes haies qui ont bien poussées avec toute ces dernières pluies. je continuerai de corriger mes titres<br /> au fur et à mesure et te tiendra au courant pour la suite des événements.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ton coaching.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Daniel ! bravo pour cet excellent reportage sur une partie de notre Finistère ! Je passe de temps en temps au large de Carantec que je n'ai pas encore visité... A quant Brézellec et la<br /> Pointe du Raz?<br /> Bonne continuation, les liens avec panoramio sont intéressants, tu pourrais les utiliser davantage pour un complément à tes superbes photos.
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Georges,<br /> <br /> <br /> Je me doutais bien que tu connaissais un peu le coin. En me premenant sur les sentiers du litoral et notamment vers la Pointe de Carentec, avec tous tous ces petits ilots et archipels, j'avais<br /> une pensée pour toi et me disais que cet endtroit te plairait bien pour une virée en voilier. j'en n' étais donc pas loin.<br /> <br /> <br /> C'est un endroit du Finisrère que j'ai découvert et apprécié malgré le peu de soleil que nous avons eu. A cette époque. On est tout seul partout où l'on promène. On devait être les deux seuls<br /> touristes  du coin ! ! !<br /> <br /> <br /> J' espère retourner bientôt aux environs de Brezellec (pour ce qu'il en reste ! ! !).<br /> <br /> <br /> Je prends bonne note de tes conseils et encore Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon vent de Marne la Vallée.<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />