Histoire de Chiens et Chats - Dalmatiens - Bergers allemenands - Chiots - Chats persans - Emerainville - Brezellec.

Publié le par Daniel TIEFENBACH

♪♫♪♫    Ouralou - Jean Ferrat     ♪♫♪♫

Histoire de Chiens et Chats - Dalmatiens - Bergers allemenands - Chiots - Chats persans - Emerainville - Brezellec.

 

 

Lucy 0

Lucy

 

Judith Armony Nexy 001

(de gauche à droite)   NEXY, JUDITH, ARMONY.

"Garden Party"

 

Lucy 1

LUCY

 

 

 

 

Lucy 10

LUCY 

Leçon de Dressage et Marche au Pied, en Bretagne.

 

 

 

Lucy 12

Bisou de LUCY à  MAEVA

 

 

 

Lucy 2

LUCY gobe les guêpes.

 

 

Lucy 3

LUCY pose pour une photo  !

 

 

 

Lucy 4

Une caresse du Maître à LUCY

 

 

Lucy 5

MORANE et LUCY

C'est l'heure de la sieste, "Don't disturb".

 

 

Lucy 6

LUCY

Moment de méditation ! ! ! 

 

 

 

Lucy 7

LUCY et DANY

Balade en Bretagne

 

 

Lucy 8

LUCY et DANY

Balade sur le Sentier des Douaniers,  en Normandie.

 

 

Lucy 9

MAURANE  LUCY

C'est l' heure du réveil.

 

 

Lucy & Frimousse 001

FRIMOUSSE sort du toilettage.

OUPS ! ! !

LUCY se demande qui est ce nouveau locataire ?

 

 

Stone 1

STONE et son chaton préféré.

Prière de ne pas s'approcher ! ! !

 

 

Stone 2

STONE et son deuxième chaton préféré

 

 

 

Station Brezellec

OZO et moi (Station Marine de Brezellec , 1971)

 

Station Brezellec    

OZO, après avoir fait cinq fois le tour de la Station !

 

Station Brezellec

OZO surveille l' entrée de la Station.

 

Station Brezellec

      OZO et moi,

 en route pour faire les courses.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour+ACCUEIL

Commenter cet article
C
Super photos, j'adore les animaux et la nature.
Répondre
D
Merci Catherine pour ta visite et ton commentaire. <br /> Espérant te revoir bientôt pour une autre balade. <br /> Amicalement. <br /> Daniel.
H
Merci!
Répondre
G
Bonjour Daniel,<br /> Merci de ta réponse, la retrouvaille de souvenirs communs est toujours étonnante par le fait que nous y étions à des périodes différentes. Pourtant, ces évocations de Germaine, de la petite<br /> épicerie, le bourg de Cléden... Tout cela me parle également... j'espère que Pierre-Jean nous montrera ses photos. Je suis rentré hier-soir, j'ai laissé le midi sous un soleil blanc avec un ciel<br /> sans nuage, température 8° C<br /> Bientôt l'hiver !... Il nous montre déjà le bout de son nez...<br /> Ici, il pleut...<br /> Amitiés,<br /> Georges
Répondre
G
Bonjour Daniel,<br /> As-tu connu Morote Pierre-Jean qui a aussi fait son service militaire à Brézellec ? Il m'a laissé un message sur mon article sur la pointe de Brézellec<br /> http://skreo-dz.over-blog.com/article-skreo-dz-articles-les-plus-regardes-sur-over-blog-com-80649993-comments.html
Répondre
D
<br /> <br /> Salut georges,<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai effectivement connu Pierre-jean, qui m'a accueilli à la station de Brezelle en Novembre 71 (le jour ou Degaule est décéé)<br /> <br /> <br /> Il y a séjourné en tant que Matelot, de Juin 70 à Février 71. Nous avions le mêle chef, Alain dagorne, un type trés sympa.<br /> <br /> <br /> Un moment de nostalgie, en tappant "Brezellec" sur Google, il est tombé par hazarre sur mon Blog. Ce fut une grande surprise de revoir  la station et OZO aprés tant d'années . Il en a<br /> profité pour m'évoquer quelques souvenirs et notament "Germaine" et sa petite épicerie de Cleden Cap Sizin.<br /> <br /> <br /> Pensant que tu aurais peut-être pu le connaitre, je lui est communiqué ton lien de blog. Tu y étais bien avant, mais sait-on jamais ! ! !<br /> <br /> <br /> Il m'a promis de m'envoyer des photos d'époque, mais ne sont pas encore scannées.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il fait meilleur dans le Var qu'à Marne la Vallée, où aprés le froid, c'est la pluie et peut-être bientôt la neige.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog, où l'activité y est restreinte en ce moment.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Bon week-end Daniel !<br /> J'ai lu et je partage ton com. Nous avons eu cette chance d'une situation de service militaire privilégiée... dans la marine, on rêve de parcourir les mers et océans... on n'aura pas eu l'occasion<br /> d'aller au bout du monde sur une belle frégate... même si nous étions en "Penn ar Bed"... mais aucun regret, plutôt du spleen !
Répondre
D
Bonjour Georges,<br /> J' ai réussi, tant bien que mal, à sauver ma réponse invisible, postée hier.<br /> Normalement, tu peux maintenant la lire.<br /> bon Week-end.<br /> <br /> Daniel
Répondre
G
Désolé Daniel, je n'arrive pas à lire ta réponse sur ton site... C'est peut-être un problème de ligne momentané...
Répondre
G
J'essaie un autre lien, si ça ne marche pas va voir mon article 157...<br /> <br /> http://skreo-dz.over-blog.com/album-1980405.html
Répondre
M
J'aime beaucoup ta ménagerie surtout revoir la gueule à OZO sur ton album de Brézellec ! j'ai fait un effort pour regrouper des souvenirs qui vont t'intéresser et tu trouveras sans doute que les<br /> matelots ont souvent des similitudes dans leurs comportements...<br /> bonne nostalgie !... http://0z.fr/WUAYL
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a effectivement des similitudes. Toi et ta guitare sur la terrasse /moi avec<br /> l’harmonica. Quoique on aurait pu avoir exactement la même photo puisque j’avais également emmené ma guitare à la station. Et notre récente photo de matelot nostalgique devant une station en<br /> plein délabrement. Egalementi la  photo de ton incorpo à Hourtin où j’y ai séjourné 2 mois, il me semble, avant d’aller à la<br /> Station de Brezellec. Et aussi la photo avec OZO.C’est bizarre quand même que l’on n’ai pas retrouvé d’autres copains ayant séjourné à la station, avec<br /> toutes nos photos et articles en ligne ?<br /> <br /> <br /> Peut-être un jour viendra ?<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ta visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Daniel<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Daniel, j'ai essayé de revoir tes infos sur Brézellec mais j'ai abandonné vu les pub qu'il fallait franchir avant de pouvoir accéder à tes articles... Une prochaine fois peut-être... Je pense<br /> que ça se dégrade chez over-blog, je songe passer à un autre site si ça continue par rapport à cette publicité qui prend le dessus...<br /> bON VENT<br /> Georges<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Georges, et bienvenu son mon blog « publicitaire ». <br /> <br /> <br /> Effectivement, en lisant l’aide over blog, j’ai pu lire ceci :<br /> <br /> <br /> Si vous ne vous connectez pas à votre administration de blog gratuit pendant plusieurs<br /> semaines, une publicité sera automatiquement placée sur votre blog, vos visiteurs la verront. <br /> <br /> <br /> Voir : http://aide-blog.over-blog.com/article-3265527.html. <br /> <br /> <br /> Le problème, c’est que les visiteurs peuvent voir la pub, mais pas l’administrateur. '(pas facile à gerer).<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas de pub sur ton site. tu y vas certainement plus souvent que moi.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d’être un peu plus présent sur mon blog avant de migrer sur un autre site, et puis nous verrons . . .<br /> <br /> <br /> Encore merci pour les superbes photos récentes de Brezellec.<br /> <br /> <br /> Je vois que le petit port est toujours en place.<br /> <br /> <br /> Lors de ma dernière visite, il y avait un dauphin bien sympa qui jouait avec les pêcheurs.<br /> <br /> <br /> Amicalement et bon vent.<br /> <br /> <br /> Daniel <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dommage que cette pub agressive empêche de surfer sur un blog qui parait intéressant<br /> Jos<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je ne savais même pas qu' over blog était la cible de pub intempestive.<br /> <br /> <br /> Quel dommage, j' en suis vraiment  désolé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai retrouvé OZO ! je comprends mieux ta passion pour les chiens et les grands espaces comme Etretat et le Cap-Sizun ! Salutations à l'ancien de Brézellec !<br /> Cordialement de la part d'un autre ancien de la station...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Georges,<br /> <br /> <br /> Je savais que tu ne resterais pas indifférent aux photos de OZO.<br /> <br /> <br /> Tus as touché mon point faible:  Les grands espaces. . . . et  c'est pour cela que je suis toujours attiré par ma mer.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris le temps de visiter les balbutiements de mon nouveau Blog.<br /> <br /> <br /> Je viens de rentrer de vacances, et complétera dés que possible mes Albums.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement et bon vent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />